Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Je me dévoile

  Cette rubrique s'adresse particulièrement à tous les retardataires ou à ceux qui aurai rater quelques épisodes. Ils pourront ainsi mieux comprendre pour quel raison je me dévoile en public et sur le web.
  Pour cela je vais vous expliquer pourquoi je suis comme je suis et pas autrement, sans trop détailler ma vie car je ne veux pas contredire le nom de cette rubrique qui consiste de parler de moi en quelques lignes.
  Donc je vais m'arréter là et je m'empresse de vous conter mon histoire:

  Que dire de ma vie, sinon qu'elle n'as pas été rose tous les jours. C'est vrai que si je n'ai pas été souvent heureux c'est à cause de mes parents qui ont commis certaines fautes pendant mon éducation. Et aujourd'hui j'en paye le prix fort.

La 1° erreur, c'est mon père qui la commise quand je devais avoir moins de 10 ans. A chaque désobeissance de ma part  mon père perdait tout ses moyens et me frappait assez fort; ça ne veux pas dire que j'était un enfant martyrisé car actuellement c'est scène sont terminé, heureusement pour moi, car ces évènement ont fait de moi un garçon tellement timide que l'on peut parler de phobie social (d'aprés le psy) car je suis incapable de tenir une conversation normalement.  

Voilà pour la 1° erreur, maintenant la 2° à un rapport avec ma mère qui n'as pas su se comporter de la meilleur façon qu'il soit durant un passage difficile de ma vie.
  Je devai avoir entre 10 et 13 ans quand j'ai été bousculé par l'arrivée brutral d'une dépression suivi par des idées noires qui emplissait ma tête de pensée parasites et qui pourrissait par la même occasion mon quotidien. C'est pendant ces moment là que j'attendait de ma mère qu'elle me prenne dans ses bras pour alléger mes souffrances, mais au lieu de cela elle s'inquiétait dans son coin.
Il y a eu aussi ce moment ou la situation s'est inversé pour se retourner contre ma mère. a ce moment là moi j'allai mieux tandis qu'elle non.

  Au jour d'aujourd'hui, je consulte un psy pour rattraper les années perdues, car faut préciser qu'avant que je déménage (en été 1999) j'en consulter déjà un. Il m'a donc fallu environ 4 ans pour que tout cela reprenne surface dans mon subconscient.

Voilà j'en ai presque terminé avec ma vie, j'aimerai juste rajouter que maintenant je passe mes jours entre lecture et internet qui me permet de parler en toute confiance de moi car j'ai besoin de partager mes souffrances.
  Vous aurez donc tous compris que si je fait tous ça sur internet c'est tout simplement parce que je m'exprime plus librement avec des mots que par la paroles.
  Enfin je vais finir par une citation que j'aime bien car elle me va comme un pied cette phrases la voici:
Deviens ce que tu es, c'est à dire ce que tu n'es pas encore.

Ecrit par coeur-perdue, le Dimanche 21 Décembre 2003, 18:34 dans la rubrique Ma Vie En Quelques Phrases.

Commentaires :

ptitetsu
ptitetsu
17-01-04 à 20:50

Bats-toi!!

Salut! Je suis très touchée par ton article car j'ai l'impression de te comprendre un peu. Je n'ai pas vécu exactement les mêmes choses que toi mais j'ai une idée de ce que dit être ton malaise. D'abord, je voudrais te dire que c'est une très bonne idée d'avoir ouvert ton joueb et de parler de tout ce que tu as sur le coeur librement. Ensuite, je voudrais aussi que tu saches que tu vas t'en sortir, que tu ne vas pas rester éternellement avec toutes ses souffrances sur le coeur car ça se sent que tu as réellement envie que ça aille mieux. Ceci, c'est l'élément principal qui peut tout arranger! Si je peux me permettre de te donner qq petits conseils... J'ai eu aussi une période très longue et pas très rose et maintenant je vais bien. Un jour, c'a a changé après un accident (je le raconte sur mon joueb si tu veux venir voir) et ensuite j'ai décidé de changer mon attitude et d'être active face aux choses. Je m'explique: J'ai refusé d'être le jouet des choses de mon passé qui m'avaient marqué, je me suis dit: "Il s'est passé des choses négatives. Je ne veux pas qu'elles aient d'influence négative sur moi aujourd'hui." Je l'ai fermement décidé, ça n'a pas été facile parce qu'on est toujours tenté de se dire que si on va pas bien c'est logique parce qu'il y a eu ça et ça... Mais j'ai tenu: j'ai décidé d'être heureuse envers et contre tous, pour moi!! et puis juste après, comme par magie, les choses et les gens sont devenus plus positifs envers moi et ça m'a renforcé dans l'idée que j'avais fait le bon chois, et qu'il fallait tenir. Ca n'a pas été le bonheur linéaire et permanent mais peu à peu, les période de blues étaient de plus en plus courtes et de plus en plus éloignées.
Décide d'être heureux pour toi car tu es la seule personne qui compte vraiment et sur qui tu peux compter... Tu seras fier de toi et même si c'est dur au début, c'est comme un engrenage (positif!) après ça vient tout seul et on peut plus s'en passer. Et puis pardonne à tes parents et discute avec eux. Peut être qu'ils n'ont pas la moindre idée que tu souffres toujours de ce qui s'est passé quand tu étais petit... Et puis les parents font de leur mieux même s'ils commettent de grosses bourdes... Je pense qu'on s'en rendra compte quand on aura sera parents nous même.
Tu dis que tu cherches l'amour? alors aime toi, et travaille à te rendre heureux d'abord, le reste viendra ensuite... L'amour de quelqu'un d'autre n'est pas toujours la meilleure façon d'être heureux: fais toi plaisir, prends soin de toi, chouchoute toi! Quand tu iras vers les autres, ils sentiront que tu te considères comme une personne qui compte, qui est importante autant que tout un chacun, et leur attitude se fera en conséquence...
J'espère t'avoir un peu réconforté. Si tu veux parler, mon joueb t'est toujours ouvert! A bientôt!

 
coeur-perdue
coeur-perdue
18-01-04 à 10:43

Re: Bats-toi!!

 Merci beaucoup pour ce commentaires qui me fait trés plaisirs. C'est vrai que j'aimerai beaucoup me libérer de toutes les souffrances que je dois supporter. Et si j'ai ouvert ce joueb c'est justement pour partager ce que j'ai sur le coeur car avant j'écrivais sur un journal intime, mais avec le temps j'ai senti le besoin d'être lu.

 Encore merci pour tes fameux conseils et je vais faire en sorte d'y penser un peu plus souvent. Je ferai un tour dans ton joueb, promis.

 Merci pour ce réconfort. Je t'embrasse.
 Lionel