Comme prévu je vous apporte les dernières nouvelles concernant mon envie de m'investir dans l'écriture. Mais ça ne c'est pas passer comme je l'espérer, tant pis.
Donc j'en ai parlé à ma mère et je lui ai dis que je voulais arréter l'école puis j'ai abordé le point crucial de l'écriture. Elle fut surprise par l'annonce. En plus je lui ai dis le Dimanche, veille de la reprise de l'école. Alors elle a contacté mon prof principal le lendemain soir pour lui expliquer la situation, mais elle a omis de parler de ma passion d'écrire pensant que ce n'était pas la peine vu qu'il n'est pas facile de vivre de l'écriture et qu'il vaut mieux avoir un métier en parallèle.
J'ai donc l'intention de chercher de l'aide via internet pour m'aider à m'y mettre sèrieusement. En même temps je souhaite avoir l'occasion de vous faire partager mes textes seulement si je me débrouille plutôt bien.
Je vous laisse.
Commentaires :
Re:
Merci Bobfish de faire part de ton opinion, elle me sera sans doute utile. Et je n'arreterai pas l'école puisque mon prof principal m'en a parlé.
Merci encore
Je te laisse.
Je veux te dire une chose : avoir une passion, pour toi, l'écriture, est une chose précieuse qui vaut bien quelques sacrifices.
Quand bien même, n'arrives tu pas à faire comprendre cette envie, il te faut surtout t y accrocher. Et écrire surtout.
Certes parfois on aimerait se consacrer à ce que l'on aime à temps plein mais la vie comporte aussi des obligations auxquelles il faut faire face.
Alors accroche toi!!! Et écris.
Re:
Salut phérine, je suis moi aussi content d'être revenu parmis vous et partager plein de chose. Je te remercie pour ton encouragement et je te promet que je ferai de mon mieux pour écrire. Peut-être qu'à l'avenir, selon mon succés, j'écrirai mes oeuvres sur mon joueb.
Encore merci pour tes encouragement.
Grosse bise
Lionel
bobfish
Je suis content que tu sois de retour, Lionel.
C'est très bien que tu aies envie de te consacrer à l'écriture. Mais, comme le dit Ptitetsu dans le post précédent, est-ce vraiment la peine d'arrêter l'école pour écrire? J'ai bien compris que tu n'es pas heureux à l'école. Mais, je pense que si tu arrêtais tes études, tu le regretterais tôt ou tard.
Ce n'est pas évident du tout de vivre de sa plume. Mais, tu peux sûrement y arriver avec de la volonté. Néanmoins, je pense que ça serait une mauvaise idée d'arrêter l'école. Peut-être que, si tu n'aimes pas les études que tu fais, tu devrais envisager une réorientation vers quelque chose qui te plaît davantage.
Moi, je souhaite, depuis longtemps, être dessinateur de bandes dessinées. Je l'ai très vite fait comprendre à mes parents qui m'ont dit : "Passe ton bac, d'abord!" C'est chose faite depuis bientôt deux ans... Après avoir eu mon bac, j'ai passé un an en faculté de médecine (grosse erreur d'orientation) et j'y ai été très malheureux. Les cours ne m'intéressaient pas, les étudiants non plus... Je me suis senti très seul cette année-là. Ce que tu écris me touche beaucoup puisque c'est un peu ce que j'ai ressenti l'année dernière. J'ai aussi envisagé de tout arrêter pour dessiner et ne rien faire d'autre. Mais la maturité venant, j'ai compris qu'arrêter les études n'était pas nécessaire et pouvait même être une très mauvaise chose.
J'ai alors choisi de me réorienter en géographie. Je ne dis pas que je m'éclate en cours mais je me sens quand même mieux, cette année. Cela m'intéresse plus, mes résultats sont plutôt bons et je suis beaucoup moins seul que l'année dernière. Et étrangement, je dessine encore plus que lorsque j'étais en médecine.
Tout ça pour te dire que toi aussi tu peux trouver des études qui te plairont et qui pourront même t'aider dans ton travail d'écriture (je fais, une nouvelle fois référence au commentaire de Ptitetsu de l'article précédent). Et je pense que tu as bien fait de dire à ta mère ce que tu avais sur le coeur. J'espère que la situation s'arrangera et il ne faut surtout pas que tu te résignes. Continuer les études et s'investir dans l'écriture ne sont pas incompatibles. Loin de là... Et c'est très bien que tu te mettes sérieusement à l'écriture! Tiens-nous au courant, évidemment...
Modifier