J'ai envie de hurler... Hurler toutes ma peines....
J'en ai marre de vivre ainsi, dans la misère. Et puis cette difficulté de s'exprimer me prend à la gorge. Je voudrai vivre et ce n'est pas l'impression que j'ai. C'est plutôt comme si je me trouvé entre la vie et la mort: deux mondes différends. Côté vie parce que j'en fait partie tout simplement, et côté mort parce que je n'ai pas cette liberté d'expression que tout le monde, (ou presque) ont. Je pourrait dire aussi que j'ai le sentiment de stagner.
Et puis il y a aussi cette peur de ce que peuvent penser les autres. Le plus souvent c'est à cause de ça que je m'exprime mal. Je cherche dans ma tête comment dire ce que j'ai à dire sans qu'il me juge. Alors je tourne ma phrase plusieurs fois, de différentes façon jusqu'à satisfaction. Mais si je ne réfléchissait pas à ce comment peut-être que la phrase viendrai naturellement sans que j'ai à faire un effort, en tout cas c'est ce que je pense!!!!!
Cette difficulté d'expression à l'oral se répercute aussi à l'écrit et c'est trés génant pour moi qui voue une grande passion pour cette art qu'est l'écriture. Mais je continue malgré tout à me consacré à ce hobby en espèrant que ma persévérance portera ses fruits un jour.
Je m'arrèterai là pour aujourd'hui même si je n'en ai pas envie.
J'embrasse tout ceux qui passerons par là et n'hésitez pas à laissez un commentaires car ça me fait toujours plaisir de recevoir du soutiens de votre part.
@+++++
Lionel
Commentaires :
Re: un petit soutien
Merci Valaxaur pour ton soutien qui me fait trés plaisirs. Alors voilà je hurle:
HAHAHAHAHAHAAAAHAAAAAA
Ca va comme, ça tu crois!!!!
Bref Merci d'avoir fait un petit coucou.
@++++
Lionel
à tous ceux qui souffrent de ce mal
je conseille de trouver un groupe de personnes sympas sur le web .
c'est maintenant technologiquement possible grace au chat vocal
Il ne faut pas avoir honte de cet handicap et demander aux personnes participantes de corriger les phrases mal exprimées
je dirais que le mot magique c 'est TEAMSPEAK c'est un programme prodigieux pour echanger
voir google
alors vous avez trouvé ce salon
que la soif de tuer leur adversaire virtuel.
Donc cherchez des gens sympas là dessus c'est possible .Mais je ne donnerai pas la solution de suite ...
Si vous ne trouvez pas vous avez le droit de poser des questions
Re: à tous ceux qui souffrent de ce mal
Re: à tous ceux qui souffrent de ce mal
en réponse ....la peur du jugement....le manque d'estime de soi...
La peur du jugement des autres prend racine dans la peur de l'abandon, présente dans nos gènes dès la petite enfance. L'abandon signifiant la mort pour le petit enfant ou l'individu exclu par son groupe, nous faisons tout ce qui est nécessaire pour envoyer des "signaux d'appartenance" aux membres de notre entourage. Nous faisons partie d'un groupe familial, ethnique, culturel, économique, etc. Tout rejet de ce groupe envers nous peut avoir des conséquences sur notre vie.
Ainsi, il est très difficile de s'opposer à l'autre, de faire valoir ce que l'on est et ce que l'on pense. C'est cette peur qui va nous interdire de penser librement et nous amener à un consensus, à des idées reçues (et acceptées !), à des comportements presque instinctifs de conformisme aux idées et valeurs du groupe.
Pour ce qui est des personnes timides, nous devons nous poser la question de la pathologie. Il y a pathologie là où il y a souffrance. Il faut bien distinguer les personnes réservées (ce peut être un choix de vie), des vrais timides qui pourraient se laisser détruire par... peur d'exister !
A partir d'un certain seuil, il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel de santé.
Et en ce qui trait au manque d'estime de soi, que si ce point est travaillé, il va de soi que la confiance en soi viendra naturellement et la peur du jugement disparaitra....
En espérant avoir été utile.
Bibi
Re: en réponse ....la peur du jugement....le manque d'estime de soi...
Bonsoir!
Votre commentaire m'a éclairé sur certaines choses... Depuis 3-4 ans, je vis deux désagréables émotions qui reviennent assez souvent : la peur du jugement et le sentiment de culpabilité. Ça empoisonne ma vie énormément!!! Même que je suis tannée de vivre ainsi! Vous parliez de la petite enfance, je crois que ces émotions reviennent de cette période de ma vie... Je vais fixer un rendez-vous avec une psychologue, car j'en peux plus...
Merci Bibi pour ces informations!
Une souffrante
Valaxaur
un petit soutien
gpvlavf.gkito.info
lwzxv.gkito.info
rdeo.gkito.info
znlsdo.gkito.info
prkcw.gkito.info
fanw.gkito.info
Modifier